Alexandre (2014):

J’étais en vacances en Grèce, avec toute ma famille et nous passions des vacances agréables puisque je consacrais la moitié de ma journée à faire les magasins, à la recherche de l’achat extraordinaire qui épaterait mes amis lors de mon retour.
C’est alors que je tombai sur une paire de lunettes qui me rappela ma grand-mère, sur la fameuse photographie que je conservais dans mon portefeuille. Je la sortis aussitôt pour les comparer.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater que les deux paires, dont l’une était si ancienne, se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Je rentrai chez moi, tout content de porter les mêmes lunettes que ma mamie. Arrivé à l’hôtel, je ne pus m’empêcher de monter dans ma chambre pour m’admirer dans la salle d’eaux. Je les remis en place sur mon nez, en prenant des poses élégantes, en défilant comme un top-modèle quand je fus, nez à nez avec des personnes dont je ne connaissais pas l’identité… et dans un jardin! Je n’eus pas le temps de me poser des questions car ils me demandèrent de les prendre en photo. Je leur rendis ce service, en les dévisageant et alors je remarquai la ressemblance avec mes grands-parents. Sans avoir besoin de leur poser des questions, je compris que c’étaient eux.

Des leurs premières paroles, j’enlevai mes lunettes pour ne pas être inconnu à leurs yeux et ils disparurent en deux secondes des miens ! J’étais revenu dans la salle de bains et en fus tout étourdi.

Pendant plusieurs minutes, je restai dans ma chambre, triste de ne plus voir mes grands-parents mais en même temps heureux d avoir pu les revoir ne serait-ce que quelques instants. J’en parlai à mes proches mais tout le monde me prit pour un affabulateur, voire… un « dingue ». Du coup, j’ai décidé de garder cette fabuleuse histoire au fond de mon cœur et la consigne ici… juste pour me dire que je ne l’oublierai jamais.

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article, publié dans En 4ème, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

