Yannis (2014):

Un jour, j’étais dans ma chambre. Je pensais à l’époque de mon enfance. Un souvenir me tracassait sans que je comprisse pourquoi: je cherchai alors une photographie précise, dans nos albums.
  En regardant mes boucles d’enfant, je m’évanouis et ma tête heurta le sol.

Je me retrouvai dans la chambre de mon enfance, au milieu de mes jouets de petit garçon et vis passer  en trombe mon grand-frère rajeuni. Je me sentis toujours soucieux sans en connaître la raison. J’entendis alors de l’eau couler et j’entrai  dans la salle de bains où la baignoire débordait car on n’avait pas fermé le robinet, ce que je fis sans tarder.

Je faillis alors mettre le pied sur mon camion de pompier, celui avec lequel j’avais tant joué autrefois. Je le pris pour le regarder de plus près et j’entendis ma mère m’appeler.

Elle passa la tête dans la salle d’eau et je vis que j’étais revenu dans le présent car elle avait son air des mauvais jours de mon adolescence! Elle me dit « Voilà une heure que je  te cherche partout! Ma parole: tu te serais évanoui ou tu serais tombé dans le coma, que tu n’aurais pas plus disparu! Je te donne un quart d’heure pour ranger ta chambre! Il y a même des vieilles phots qui traînent. Il va arriver un malheur, si tu nous obliges à vivre plus longtemps dans un tel bazar! » Si elle avait su que j’avais déjà sauvé la maison du malheur,pensai-je en replaçant la photo dans son album, elle m’aurait récompensé au lieu de me disputer!

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article, publié dans En 4ème, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

