Candidature de Synapse Cervolhaut (2011):

Synapse Cervolhaut
36, Rue de l’intelligence
à IdéesVille
  Le 10 janvier 2011,
    à Mme Zoé Electroencéphaloplat
3,1416 rue des neurones agités
collège des Pipelettes
Mademoiselle,

                        Votre annonce a retenu mon attention et je souhaiterais postuler pour la fonction de cerveau de secours que vous proposez.
                        Que grâce à mes services, vous deveniez moins bête représentera pour moi un défi  dont le succès me comblera tellement que je ne souhaiterais  être rémunéré qu’en idées populaires de jeune fille écervelée afin d’orner ma collection d’absurdités communes.
                        Vous pourrez constater que mon offre,  à prendre ou à laisser, n’est pas une option à mépriser… si vous relisez plusieurs fois mon curriculum vitae ci-joint.
                        Recevez mes sentiments les plus cordiaux à l’égard du cas intellectuel que vous représentez.
                                                       Synapse Cervolhaut

 

 CURRICULUM  VITAE

Nom: Cervolhaut
Prénom: Synapse
âge: 13 ans
situation: célibataire
 

Formation:

  • 2 ans dans la tête du premier de la classe (en 6° et 5°) ;
  • 5 ans dans celle d’un champion d’échec junior du département ;
  • Plusieurs années de réflexion transcendantale pour me placer:
    • dans la tête d’Abraham Lincoln, Napoléon… Et bien d’autres dirigeants.
    • dans la tête de mon poisson rouge (où j’ai longtemps tourné en rond)
    • dans la tête de mon Chihuahua (j’y ai gagné des maux de truffe).
  • Grand maître de SUDOKU puissance 20, mots fléchés… et humour au 10ème degré.

Expérience:

  • 10 années de pensée profonde et structurée ;
  • 8 ans d’école (j’ai intégré la maternelle supérieure dès 2 ans) ;
  • 4 ans d’établissement pour surdoués. (Actuellement en terminale au lycée des Cracks de l’Esprit Plein: plusieurs niveaux  sautés par examens de capacités).

Passions:

  • jeux de stratégie, vidéo ou autres ;
  • observer mes semblables et les mettre en fiches.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.