La candidature de Mme H.V. (2011):

Mme  H. V.
Rue de l’Éducation Nouvelle,
00000 Avenirville                                        
  Le 03 mars 2011,
    à Jean Aimarre,
Collège des Sous-doués,
Quartier des Petitstravailleurs
                                                          Monsieur,

                      Votre annonce parue dans le journal du collège a retenu toute mon attention et je sollicite le poste que vous offrez afin de sauver ma fin de carrière, afin de me sauver moi-même !
                      Après plus de 28 ans d’expérience dans tous types d’établissements, je suis désormais prête à capituler car  tous mes assauts contre l’illettrisme et la fainéantise m’ont épuisée ! Mon armure de bonne humeur et d’indifférence à l’égard des réactions d’élèves tombe en lambeaux. Mon cerveau, ramolli par des générations d’élèves, fatigué de produire son savoir, aspire à sombrer dans le néant de l’inculture sous la pression d’enfants que le savoir répugne.
                     Oui, je veux bien passer pour inculte afin que vous vous sentiez  moins ignares. Désormais, non seulement il n’y aura plus d’interrogation surprise mais encore vous pourrez consulter les réponses au préalable sur mon site « Au bon plaisir de l’élève ». Bien évidemment, je vous demanderai chaque semaine quelle note vous satisfera pour constituer une progression de vos résultats crédible. Oui, j’acclamerai vos moindres prises de paroles, j’attendrai que vous vouliez bien me laisser parler sans manifester d’impatience… mieux : je passerai l’heure de cours à me faire la plus discrète possible en chuchotant pour ne pas vous déranger ! Je vous laisserai dessiner, bavarder,  manger vos pipas, gribouiller sur les tables et murs, coller les chewing-gums sous les tables… enfin tout ce que je vous interdisais de faire jusqu’à présent.
            Ensemble nous pourrons fainéanter dans la joie, la bonne humeur et sans faire le moindre effort.

Madame H.

 

 CURRICULUM  VITAE

Nom: H.
Prénom: V.
Age : 53 ans

 

Formation:

  • Professeur de lettres classiques depuis 1982

Expérience:

  • Entraînement quotidien des zygomatiques  bien que professeure d’élèves dissipés régulièrement prise pour une idiote par des enfants plus enclins à bavarder qu’à  travailler et bien qu’elle soit horrifiée par les impolitesses, choquée par les agressions verbales entre élèves, révoltée par les comportements inadmissibles …etc.
  • Grande capacité à répéter non seulement chaque année mais parfois 5 ou 6 fois dans le même cours le contenu de la leçon. et état physique dégradé.  
  • Sur le point de  perdre son français voire son latin à force de se montrer compréhensive pour persuader les élèves de la nécessité de travailler.
  • Animatrice par le passé de divers clubs destinés aux collégiens tels que clubs de théâtre, un club de modelage (avec Patafix) ou un club de conversation.         

Loisirs:

  • Goût prononcé pour les blagues, le dessin, la danse (s’est déjà étalée, au sens propre, dans un couloir du collège en faisant le moonwalk de M. Jackson pour attirer l’attention des élèves en décembre 2010).
  • Lire, rêver, idéaliser…aspirer à la tranquillité et… à la retraite !

(Je certifie sur l’honneur l’exactitude  des informations contenues dans ce C.V.)

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.