Le texte de Médina (2013):

B) Le résumé de La cafetière de Gautier:

   L’année dernière deux amis de Théodore et lui furent invités à passer quelques jours en NormandieDans sa chambre,  il y avait une tapisserie  ainsi qu’une grande horloge. La chambre était décorée de façon vieillotte. En essayant de s’endormir, comme il ne trouvait pas le sommeil,  et il vit soudain le feu s’animer et les  personnages de la tapisserie s’incarner et des personnes en tenue de bal danser.

   Surpris et effrayé en même  temps jusqu’à ce qu’il rencontre Angela aux cheveux blonds, il fit sa connaissance puis après lui en avoir fait la demande, il dansa avec elle. Mais à  l’aube, elle fut contrainte de s’en aller en laissant derrière elle uniquement une cafetière brisée.

   Théodore se demanda alors si tout n’avait été qu’un simple rêve mais il était vêtu d’une tenue de soirée et la cafetière était toute brisée sur le sol alors il dessina  le visage de la jeune femme avec qui il avait passé de si agréables moments et son  hôte la reconnut pour  sa sœur Angela morte depuis  deux ans lors d’un bal.

Publicités

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article, publié dans En 4ème, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.