Les textes de Théo (2013):

B. Le résumé de La cafetière de Gautier:

            Théodore et deux de ses camarade d’atelier partent en vacances.Ils arrivent chez leur hôte et dans la chambre du narrateur, Théodore , pendant la nuit .

            Les personnage des tableaux se réveillent et sortent, deviennent vivants et  se mettent à prendre le café puis à minuit ils se mirent à danser

            Une femme nommée Angéla séduit Théodore;  ils parlent puis ils dansent. Le lendemain Théodore se réveille et tous   les personnages ont  disparu.

C) changement de point de vue:  

            J’étais dans mon tableau,tranquille, quand, soudain, se reproduisit la même chose que tous les soirs, quand la chambre est occupée. Je devais encore sortir de mon tableau et danser.

            Mais se soir-là, je ne voulais pas sortir et pourtant une force mystérieuse m’obligea  à participer au sortilège. Une fois de plus je fus donc obligé de danser, en voyant l’occupant de la chambre terrifié sur son lit,  je fus malheureux de devoir produire un tel effet sur un inconnu.

            Au bout d’un certain temps…

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article, publié dans En 4ème, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.