Lettre d’Atlas Mythol (2011)

Atlas MYTHOL,
21 rue des Orques,
VWXYZ Tolkeinbourg.
  le 10 janvier 2010,
    à M Alex Ténué,
Allée des Geeks,
010101 Gigaville.

Monsieur,

            En réponse à votre offre d’emploi parue le 13 décembre dernier dans le Junior Journal, je me porte candidat au poste proposé parce qu’ il représente un acte bien banal  pour moi: vous transporter sera un jeu d’enfant car vous ne m’avez pas l’air bien gros ni gras en comparaison des grosses billes de bois que je déplace sur mon dos toute la journée.
            Outre le fait que les déplacements les plus pénibles n’auront lieu que le matin et le soir, il m’amuserait beaucoup de devoir vous aider à  porter votre fourchette à la bouche si vous souffriez soudain de…fainéantise profonde.
Mais si vous manquiez d’humour, je démissionnerai tout de suite car je préfère porter un poids de plus, qu’un poids lourd… de suffisance!
            Permettez-moi de préciser que je n’apprécie nullement la viande pourrie et qu’un vrai Troll ne se nourrit … que d’espérance ce dont vous ne sauriez manquer à votre âge.
            Veuillez trouver  ci-joint mon C.V. et croire que je suis:  baveusement vôtre.

X    (A. M.)

  CURRICULUM  VITAE

Nom: Ténué
Prénom: Alex

Marié, 2 trollineaux
Poste recherché: porteur universel.

Formation:

  • A six ans, je soulevais déjà ma grand-mère.
  • Champion junior d’haltérophilie.
  • Plus de 100m au lancer de nains.
  • Ecole de porteur de marchandises et d’humains dans la forêt de Merlin.

Compétences:

  • Force:  transport poids lourds;
  • Vitesse:  rapide comme une voiture;
  • Ingéniosité: invention de machines en tous genres;
  • Gaz naturel: production BIO;
  • Langages:  Troll, Orque, Tauren  et autres langages magiques… et humain.

Expérience professionnelle:

  • 2004-2011 : Porteur  chez Pachyderme & Co
  • 2002-2003 : Testeur de produits chimiques  chez Savant fou & Co
  • 2000-2001 : Jardinier de marécages chez la  Shreck family

Loisirs:

  • Culturisme, lutte gréco-romaine, bras de fer, lancer de nains, bains de boue et bains assis.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.