Lettre d’Abby Cyclette (2011):

Mademoiselle Abby Cyclette, 
avenue des jardins d’Eden,
55555 Youpiville
  le 10 octobre 2010 ,
    à  Mademoiselle Carry Plustrop,
6 rue de la monotonie,
à Tristeville

Chère Carry,

                     La lecture de votre annonce ne pouvait laisser personne indifférent, tant vous semblez déprimée, et c’est pourquoi je pose ma candidature afin d’obtenir le poste de « clown particulier ».
                    Dans ma vie,  je suis une optimiste et je ne peux pas vous laisser penser que la vie est sans saveur alors qu’à tout instant je trouve mille raisons de la vivre à 100%.
                   Certes les informations nous annoncent sans cesse des malheurs, des violences et des maladies mais lorsque nous sommes,  comme moi, en bonne santé et que nous vivons dans un confort quotidien réel, il est de notre devoir de savoir reconnaître les aspects positifs de la vie: une fleur, une belle couleur, un bon livre, un cadeau offert qui fait plaisir, un mot qui touche autrui, un regard qui soutient pendant une épreuve, une idée qui fait avancer la situation… que d’occasions de vivre avec force et bonne volonté!
                Avec mon aide,  vous retrouverez votre entrain,  le goût du travail scolaire et des soirées plus gratifiantes car je vous communiquerai mon entrain si vous me donnez la mission de le faire. Je serai, bien évidemment bénévole car votre joie de vivre retrouvée sera mon plus grand bénéfice.
              Dans l’attente d’une convocation,  je vous prie d’agréer, Mademoiselle, mes amicales salutations d’épicurienne.

Abby Cyclette 

 

 CURRICULUM  VITAE

Nom: Cyclette
Prénom: Abby
âge: 14 ans
situation: célibataire

Formation:

  • Un heureux caractère depuis ma naissance et une famille équilibrée..
  • Premier prix au concours du club de théâtre auquel je suis inscrite dans la catégorie « rôles comiques ».
  • Stage de clown à l’école du cirque de ma région..

Expérience:

  • Visionnage des sketchs de tous les comiques à la télévision.
  • Tenue d’un blog citoyen sur le thème de l’optimisme.

Passions:

  • Les autres.
  • Peindre, photographie, cinéma…Les arts en général.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.