Lettre de Cosette Schoelcher (2011):

Cosette Schoelcher
avenue du 27 avril 1848,
021794 LincolnVille
  Lincolnville le 02 février 2011,
    A l’attention de Carlo Poildanslamain
13 rue du gros bazar,
3020 ADOVILLE

Monsieur,

                    De mère anglaise, je parle l’anglais couramment. Dans mon enfance difficile, mes parents adoptifs m’obligeaient à faire le ménage dans toute la maison, je suis donc une championne du balai.
                    Je fais un mètre soixante-dix, de haut et non de large. Blonde comme les blés, j’ai 15 ans et pèse le poids d’un petit oiseau des îles.
                    Je vous promets d’être performante, tant par mon intelligence que par mes capacités physiques et sportives. Ma devise est V.I.T.E.: « Virer les  Infections et  Travailleravec Efficacité ».Je suis une virtuose de l’aspirateur: quand la poussière me voit, elle meurt!
                     Mes compétences, qui sont,vous le constaterez,des plus réelles, justifieront en contrepartie de nombreux cours de jeux vidéo, activité dans laquelle je ne brille guère mais qui m’importe du fait que ma soeur cadette me nargue sur ce plan.
                    Veuillez agréer,monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Cosette Schoelcher

  CURRICULUM  VITAE

Nom: Schoelcher
Prénom: Cosette,
Poste recherc hé: Fée du logis à tête pensante

Principales compétences :

  • maîtrise de la serpillière.
  • composition de rédactions, même philosophiques, en moins de 10 minutes.
  • ménagère confirmée en rangement rationnel.
  • Xème DAN du travail manuel organisé.
  • maniabilité du stylo reconnue au collège.

Parcours scolaire:

  • 1er de la classe en 6ème;
  • Elue Miss collège trois fois de suite;
  • 20/20 de moyenne en anglais en 4° avec la terrible Mme Bruneau.

Passions:

  • chanter des chansons anglaises;
  • faire les lits au carré (méthode militaire);
  • aider mon prochain… contre rétribution adéquate;
  • danser en faisant la poussière.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.