Lettre de Daysweet Joyeuxluron (2011):

Daysweet Joyeuxluron,Forêt de Brocéliande ,
Fantastikaland
Tel:666 666 666
  le 10 octobre 2010 ,
    à Max Eraplapla,
99 rue des fins de trimestre,
00000 Déprimeville.
Cher Max,

                 Je postule pour la fonction de gobelin farceur car je suis un véritable farfadet: je crée la joie autour de moi pour mon plus grand plaisir autant que pour celui des autres. Je pense être un boute-en-train magicien qui parvient souvent à rendre leur joie à ceux qui l’ont perdue. Pour toi, je me tiens  prêt à déménager de ma forêt ancestrale.

                Déjà en maternelle je m’amusais à faire des farces. Comme tu pourras le constater dans mon C.V.  ci-joint, je suis très expérimenté. Je postule aux fonctions que tu proposes parce que, suite au déménagement de mon meilleur ami, je suis désormais disponible pour  rencontrer de nouveaux copains et former avec eux des duos ou des trios comiques.

                 Je sais placer de nombreuses blagues pour faire naître le fou rire de mon entourage. Je connais un grand nombre de farces inoffensives mais garanties irrésistibles, applicables à tout instant et même pendant les cours, et surtout sans être passibles de sanction car je suis néanmoins un bon élève qui apprécie de travailler dans la joie.

                 Je te prie de bien vouloir agréer mes très humoristiques salutations et je te laisse en prime une énigme: devine qui je suis… car je suis ton camarade de classe!

Daysweet Joyeuxluron  alias….le plaisantin masqué!

  CURRICULUM  VITAE

 

Nom: Joyeuxluron
Prénom: Daysweet
âge: 120 ans
situation: marié
pas d’ordinateur

Formation:

  • Principale attraction au cours des repas de famille.
  • Des années d’animation de cours. 
  • Diplôme de l’école du rire (licence… d’artificier!)
  • B.T.S. de… vendeur de bonbons.
  • Cursus de l’Université des blagues suivi jusqu’au bout: titulaire du Master de… réconfort!
  • Diplôme de secouriste (en cas de blague tournant au vinaigre).
  • Nommé 15 fois de suite: gobelin le plus drôle de l’année.

Expérience:

  • Le grand fou rire du car scolaire pendant le voyage en Angleterre: un quart d’heure, montre en main!
  • Vidéos désopilantes sur ma chaîne Youtube « Sweetallure ».
  • C’est moi qui tenais le rôle du gobelin de la banque dans le film Harry Potter.
  • L’été je suis employé par un magasin de farces et attrapes à Marseille et j’ai remplacé un clown au Cirque du Soleil.

Passions:

  • Lire des BD et livres de blagues;
  • Composer des sketchs.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.