Lettre de J.P. Père (2011):

Monsieur J.P. Père, avenue du Déluge,
10000 Centenairesbourg.
  le 25 décembre 2010,
    à Monsieur Bill Mèrelourde, 22  route du fossé des générations,
à  Vieuxville.

Monsieur,

                   Je pense être la personne que vous recherchez. Certes je ne suis âgé que de 24 ans mais je suis d’origine italienne. Si j’étais mon grand-père, je vous dirais que « chez nous, les mères de famille ont acquis depuis des générations la conscience de leur place réelle: la cuisine, que l’homme doit être servi par sa femme, qui n’est jamais majeure, comme l’affirmaient les Romains dans l’Antiquité »!
                Mais j’ai été élevé par une grand-mère qui m’adorait et j’ai appris à respecter la femme et… à parler aux vieilles dames. Vous pensez sans doute que les belles-mères ont acquis une trop grande liberté et excellent dans l’art d’envahir la vie de leur gendre, alors  je viendrai volontiers à votre secours car je suis certain qu’avec un peu de diplomatie je parviendrai à persuader votre belle-maman de trouver de meilleurs passe-temps que s’occuper de votre vie. Je vous garantis un quotidien plus tranquille si vous m’employez.
                  Bien évidemment je cherche à mettre en pratique mon « BEP d’aide à la personne » et je ne vous cache pas que j’ai le projet de travailler dans une maison de retraite mais je conçois votre offre d’emploi comme un défi personnel: être « Mamysitter » ma paraît une situation d’avenir étant donné l’évolution de la pyramide des âges!
                    Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

 

J.P. Père

  CURRICULUM  VITAE

Nom: Père
Prénom: J.P.
âge: 24 ans
situation: marié

Formation:

  • 14 ans comme petit-fils de MAMY Carmela et MEME Maria, j’ai reçu plus de bisous et de câlins qu’un petit-fils peut en supporter (mais j’en suis très fier).
  • Animateur du groupe de jeunes villageois désignés par la mairie pour distraire les personnes âgées de la maison de retraite voisine « Les oiseaux au nid».
  • B.E.P. d’aide à la personne
  • clown par mon caractère.

Expérience:

  • Grande culture en «feuilletons kitchs»(Petite maison dans la prairie, Amour gloire et beauté, Les feux de l’amour, Dallas…) et « télévore ».
  • Spécialiste du «oui, oui»,  je peux hocher la tête pendant des heures.
  • Je suis marié et j’ai moi-même une belle-mère au fort caractère dont je n’ai qu’à me louer.

 Passions:

  • La cuisine italienne;
  • karaoké pour les chansons des années 60 à 80.
  • Les danses de salon.
Publicités

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.