Lettre de Jay GrosQI (2011):

Jay GROSQI
XY rue des efforts en tout .
Institut du meilleur collège
3,1416 Pythagorebourg.N°tél : 11 11 11 11 11
  Le 15 décembre 2010,
    à M. Gérault Travaillé
X rue de l’intelligence
100% Neuronesville.
Objet: candidature au poste de télépathe scolaireP.J. : Curriculum Vitae

Monsieur,

                        Votre annonce parue ce jour dans le journal des collèges a retenu toute mon attention et je me porte candidat aux fonctions de télépathe scolaire. En effet, durant ma courte vie de surdoué, j’ai pu étudier la psychologie de mes congénères et développer différentes méthodes de télépathie éprouvées, c’est pourquoi je pense que je pourrais correspondre à vos critères de recherche.
                        J’ai occupé dernièrement un emploi similaire, afin de mettre en  pratique mes observations et plus d’une fois, je suis parvenu à suggérer les bonnes réponses aux cerveaux de mes camarades de classe. La vérité m’oblige à vous signaler qu’à chaque expérience menée, l’apprentissage de la leçon et sa révision scrupuleuse avait précédé l’épreuve.
                        En tant que nouvel élève dans votre classe et fort de mes activités statistiquement couronnées de succès,  je ne doute pas que notre collaboration s’avèrerait fructueuse pour vous dans la mesure où le paiement de mes services se résumerait à une amitié solide. Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
                        Veuillez agréer, Monsieur Travaillé, mes salutations les plus distinguées.
 

Jay GrosQI

  CURRICULUM  VITAE Nom : GROSQI
Prénom : Jay
Né le 15/03/1996
Email: intello@lapostezed
Célibataire.

Expériences professionnelles:

  • Janvier 2010 : lecture d’ouvrages de psychologie dans tous les CDI et  bibliothèques fréquentés.
  • 2009/2010 : Cours de psychotélépathie par Internet ;
  • Site : psyZzZz@neuro.zed    . 

Etudes projetées:

  • 2018 : Licence de psychologie ;
  • 2020: Master télépathie ;
  • 2023: Doctorat de psychotélépathie.
  • 2024/2025 : Postdoctorat au CNRS ;
  • 2026 : Chercheur et professeur à l’Université Bighead.

Langues:

  • Anglais : Lu, écrit, parlé ;
  • Espagnol : Lu, écrit, parlé ;
  • Langage du corps et cryptographie.

Loisirs:

  • Regarder les feuilletons du type Lie to meMentalist.
  • Décrypter le comportement de mes camarades.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.