Lettre de Tom Tiébeau (2011):

Tom Tiébeau,
rue de la drague,
Théâtrebourg.
  Le 08 février 2011,
    à Jeanne Aihassez,
route des ragots,
22 222 Voiciville.

 Ma chère camarade de classe,

             Si je n’avais pas lu ton annonce parue sur le site coupdemain.com, je n’aurais pas tardé à me porter candidat pour le poste de PSEUDO-PETIT AMI que tu propose dans la mesure où les ragots des chipies du collège me sont parvenus et quel leur méchanceté m’a révolté.
            Figure-toi que je postule à cet emploi…parce qu’en retour je souhaiterais de ta part…le même service! Je suis en effet dans la même situation que toi.
               Si je n’ignore pas que tu voudrais vexer Victor, qui a rompu avec toi, tu dois savoir qu’en ce qui me concerne, c’est  Héléna qui est la reine de mes rêves mais qu’elle m’a délaissé pour cet idiot de François!
             Je te propose de nous allier et je prends cette double action tellement au sérieux que je joins mon CV afin que tu me connaisses vraiment et constates combien mes références me distinguent pour cette place de faux petit ami mais véritable bon copain. Mettons très vite au point notre partenariat car la Saint Valentin approche.
                Reçois l’expression de toute ma sympathie.

Tom Tiébeau

  CURRICULUM  VITAE

Nom: Tiébeau
Prénom: Tom
âge: 13 ans
situation: célibataire
Candidature  au Poste de substitut de petit ami:

Formation :   

  • Petit copain de Cindy Tropbelle, la plus jolie fille du collège (euh avec toi, bien sûr!),pendant 7 mois et 20 jours.
  • Longues années de pratique depuis la classe de maternelle où j’avais 2 amoureuses et la liste de mes conquêtes ne cesse de s’allonger.
  • Élu « plus  beau garçon de la soirée » à la boum d’anniversaire de  Corinne Trèsconnue.

Expériences :

  • Au moins 600 amies sur  Facebook qui ont  placé ma photo sur leur profil.
  • Rôle de jeune premier dans la troupe de théâtre de mon village. 

Loisirs :

  • Passer presque 60 minutes dans la salle de bain avant de quitter mon domicile;
  • Collectionner les parfums et after-shave;
  • Faire du shopping avec l’une de mes dix sœurs.

Langues :

  • Niveau de langue requis pour converser avec des filles en connaissant leurs centres d’intérêt.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.