Lettre de Jessy Biendansé (2011):

Jessy Biendansé,
place de l’Opéra,
à Jacksonville.  
  Le 10 janvier 2011,
    à Lucas Deuxpiedsgauches,
rue des Boums,
à Solitairebourg.

Cher camarade,

        En lisant ton annonce parue dans le journal du collège, je me suis souvenue de ta moyenne générale qui connaît des sommets en comparaison de la mienne, (laquelle demeure tristement sous le niveau des mers), je souhaiterais que tu m’engages comme partenaire de danse occasionnelle puisque j’ai tellement besoin d’un « devoirman ».
         Mon C.V ci-joint te prouve à quel point je puis t’être utile pour t’apprendre à danser et si ma plastique n’avait pas, jusqu’ici, retenu ton attention sache que l’on va me retirer mon appareil dentaire cette semaine!
       En outre apprends que je dispose d’une tenue de soirée qui ne peut qu’obtenir ton adhésion, grâce à ma marraine qui tient la boutique de mode d’où je t’ai vu sortir la semaine dernière avec ta sœur, les bras chargés.
       Pour ne rien gâcher, sache que Justine de me déteste pas et qu’on s’invite très souvent si bien qu’elle agréera sûrement ma candidature et un soutien familial n’est pas négligeable quand on doit tenir son rang au mariage de son frère (si je suis bien renseignée sur la nature de la soirée à laquelle tu dois faire bonne figure, c’est que j’ai lu la publication des bans à la mairie où je me suis rendue dernièrement).
      Merci d’avoir lu ma lettre jusqu’au bout. En attendant que tu décides de  m’engager, je te salue amicalement.

Jessy Biendansé

  CURRICULUM  VITAE

Nom: Biendansé
Prénom: Jessy
âge: 13 ans
situation: célibataire.

Formation:

–        Au moins trois ans de danse moderne en club.

–        Déclarée meilleure danseuse de la famille par mon père, qui pratique les « danses de salon ».

–        Une excellente moyenne en EPS et une condition physique au top niveau.

Expérience:

–        Souvent invitée dans les soirées dansantes de mes amis.

–        Dès que j’entends de la musique, mon corps est habité par le fantôme de Mickaël Jackson.

Passions:

–        Regarder toutes les émissions télévisées de musique.

–        Danser encore et encore.

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.