Lettre de Jo Grosbras (2011):

Monsieur Jo GROSBRAS
Rue des Fortiches,
14558 BOURG
  Le 13 janvier 2011,
    A Mr Sam FATIGUE
boulevard des K.O.,
14558 Epuisésville.

Monsieur,

                Suite à votre annonce parue dans le journal Le petit écolier, je viens, par cette lettre, vous adresser ma candidature.
                Je me sens prêt à porter votre cartable de chez vous jusqu’à l’école et de vous le ramener à votre domicile… et cela tous les jours sauf le week-end.
        Porter le cartable d’un élève me permettra de me sentir fort et important avec des responsabilités accrues. J’aurai l’impression de ressembler à Rambo (mais je suis bien plus beau!).
            Soyez assuré que je conserverai intact, toujours à votre disposition, votre sac à dos de cours, cette garantie de votre savoir.
               Bien évidemment je suppose que vous avez de bonnes raisons d’être à ce point usé qu’il vous faille un porteur personnel. Dans le cas où la « flémingite aigüe » serait la seule motivation de votre demande, j’ose espérer que vous n’aurez pas le courage de me répondre et nous en resterons là puisque je ne suis pas masochiste!
               Mais si, par chance, vous étiez un tantinet farceur et espériez ainsi vous faire un nouvel ami… j’ambitionne ce poste-ci bien plus que l’autre, non que je manque actuellement de copains fidèles mais parce qu’il est bon de rencontrer… un comique dans ton genre (et je passe alors au tutoiement)  avec qui je pourrais blaguer en paix!
                En espérant une réponse positive de ta part, je t’envoie mes… transports cordiaux. 

Jo Grosbras

  CURRICULUM  VITAE

Nom: GROSBRAS
Prénom: Jo
rue des Fortiches
14558 BOURG
Tel: 99.99.99.99.99.99.99
JoGROSBRAS@fortmail.zed
Date de naissance: 22 avril1996
situation: célibataire

Formation:

  • Champion de lutte junior régional    
  • Abonné à la salle de sport du quartier
  • Adepte du culturisme

Expérience:

  • De 2000 à 2010: porteur de mon propre cartable au collège des Biceps;
  • De 2007 à 2009: porteur gracieux du cartable de ma petite amie;  
  • Depuis 2006: Transporteur des packs d’eau, de lait, de boissons pour toute ma famille.

Loisirs:

Cinéma pour les films de guerre comme: Rocky, Rambo, Terminator et Hulk.

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.