Lettre de Judy Récompenses (2011):

Judy Récompenses
19 avenue Celeste,
66600 FéerieBourg.
  Le 6 Janvier 2011,
     à Melle Jany VinNidix,
rue des mauvais élèves, 
00000 RINGARDVILLE.

Mademoiselle,

                        Ton annonce parue dans le journal du collège m’a fortement intéressé et je postule pour la fonction de Druide  de classe, considérant que personne  n’est mieux qualifié que moi (ainsi que mon CV ci-joint te le démontre) et qu’en outre il se trouve que… je suis ton camarade de classe!
                        Certes, tu ne m’as guère guère remarqué, tant je parais sage et timide en fond de classe mais je t’affirme ici qu’il ne s’agit que d’une apparence pour endormir l’intérêt gênant  des élèves les plus pénibles.
                         Déjà, les années et mois antérieurs, j’ai œuvré pour exercer mon art et plus d’une adolescente n’a eu qu’à se louer de mes services : je sais modifier les conséquences de ces tracas qu’on nomme disputes et mauvaises notes.
                          Avec moi l’enfant voit les bons aspects de la correction reçue, grâce à moi le parent se calment face aux preuves de fainéantise de leur fils, et c’est moi qui redonne au professeur l’envie de chouchouter son élève et de lui donner des bonne notes.
                           Mes formules magiques, mes sortilèges maléfiques ainsi que mes potion à base d’ingrédient inattendus sont longuement préparés. Leur efficacité est réelle puisque tu ignores que je suis en réalité Yann « Quinesuisquemoi »!
                           Oui je suis Yann. Si donc « Druide de classe » il doit exister, je corresponds parfaitement à tes attentes,  chère camarade de classe, grâce à ma bonne humeur chronique.
               En attendant d’être engagé et payé en amitié rayonnante et farceuse, je t’envoie toute l’expression de ma sympathie pour les dix heures de retenue qui ont motivé ta déception et avec cette journée d’inclusion pédagogique au CDI… Regarde dans ton sac-à-dos et tu trouveras… le pack de survie que j’y ai placé (bonbons et  petit mot de ton… futur petit copain)!

Judy Récompenses  alias Yann

 

 CURRICULUM  VITAE

Nom : Récompenses
Prénom :Judy
Née le 20 Août 1617 à Celestia

Formation:

  • 1632- Formation de sortilèges auprès du mage Panoramix
  • 1636-premier druide du comté de Peyrolles
  • 1637-Diplôme supérieur de magie
  • 1638- Brulé vif sur le bûcher par l’Inquisition
  • 1996- Réincarnation (naissance) dans une famille d’elfes de maison cultivée
  • depuis 2002, fréquentation de toutes les bibliothèques et tous les CDI de la région avec consultation des grimoires les plus anciens pour documentation en:

-Sortilèges

-Formules magiques diverses.

Expériences:

  • 2009-2010 : remplacement magique d’une punition parentale par un cadeau espéré grâce à ma potion à base de limaces pour ma voisine de 10 ans.
  • Juin 2010 « effacement de mauvaises notes » au brevet des collèges par l’obtention de vacances en camp d’adolescents pour mon meilleur ami et camarade de classe, Jules.
  • Septembre 2010 création d’un rire collectif dans ma classe de 4°2 pour compenser la dispute reçue de la part de notre professeur principal.

Qualités développées:

  • Esprit facétieux ;
  • Optimisme forcené;
  • Gentillesse indéfectible pour tous mes camarades.

Loisirs:

  • Lecture régulière du manuel des druides, de l’encyclopédie et du dictionnaire.
  • Connaissance des simples et élément naturels mis en œuvre en Magie.
  • Pratique du latin pour les formules magiques et langues anciennes.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.