Lettre de Mina Sorcière (2011):

Mademoiselle Mina Sorcière,
3630 rue Abracadabra,
666999 Luciferbourg.
  Peyrolles, lundi 15 janvier 2011,
    à Monsieur Iliès Pèrencore,
avenue du Père Noël,
à Rennes

Cher Camarade,

               En lisant ton annonce dans le journal du collège, j’ai immédiatement souhaité poser ma candidature puisque je suis particulièrement qualifiée pour ce poste.
               Ma puissance, héritée des mondes parallèles, s’est nourrie de mes lectures comme de mes recherches en bibliothèques et CDI.
               Je dispose d’une formule magique que mon grimoire des sorts recensés me garantit à toute épreuve afin de t’éviter les foudres de ta famille et un pied de sapin vide au matin de Noël.
               Pour plus de sureté, je te garantis une cession express de  remise à niveau dans la matière où tes notes ont le plus chuté, au cas où mes ingrédients magiques n’auraient pas l’effet escompté. Compte sur moi pour te botter les fesses afin de te motiver et sauver ton deuxième trimestre.
              Au cas où tu ne m’aurais pas reconnue, je suis ta camarade de classe, celle assise à ta gauche en français,  qui souhaite être récompensée de l’intérêt qu’elle te manifeste en amitié indéfectible.
              Reçois mes amicales salutations.

Mina Sorcière alias Juliette

 

 CURRICULUM  VITAE

Nom: Sorcière
Prénom: Mina
âge: 13 ans
situation: célibataire

Formation:

  • Lecture studieuse des romans de Fantasy évoquant les magiciens, sorciers, fées et autres créatures elfiques
  • Visionnage de tous les  feuilletons  des séries Buffy, Merlin, Narnia

Expérience:

  • Evocation régulière des esprits des littéraires et scientifiques du passé.
  • Lancement des sorts de concentration à chaque début de cours.
  • composition de grigris et autres porte-bonheurs pour les interrogations écrites.

Passions:

  • Potions magiques, spécialité à base de fruits.
  • Cuisine de sorcière (de nombreux livres de cuisines sont vendus à l’heure actuelle et j’en possède deux).
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.