Lettre d’Ella Lederniermot (2011):

Melle Ella Ledeniermot
36, Rue de la bavarde,
à Oraison
  Le 10 janvier 2011,
    à Monsieur Tom Bolide,
 C.D.I. Du collège La Liberté,
A VitesseVille.

Cher camarade,

            Vivement intéressée par ton annonce parue dans  Le journal du collège du 7 décembre, je t’adresse ma candidature pour le poste « d’avocate porte parole ».
            Comme tu peux le constater dan mon C.V. j’ai les arguments justifiant le choix de ma  personne de préférence aux autres. Pour compléter ces renseignements, sache que j’ai développé un grand sens de l’argumentation à tout propos et que j’exerce volontiers ma logique en toute circonstance.
            Depuis septembre, je puis en outre me prévaloir d’une expérience de deux mois dans le domaine de l’animation d’une grève et je songe sérieusement à devenir syndicaliste dès que j’en aurai l’âge. Il me sera donc facile de te défendre, désormais, dans le différent qui t’oppose au professeur qui, de ton point de vue, te déteste… néanmoins je pourrai facilement te démontrer qu’il n’en est rien et je l’amènerai même à te le dire explicitement.
            J’aurais beaucoup apprécié pouvoir me promener à moto mais mes parents sont opposés à ce genre d’activité. Serait-il donc possible que tu me paies en cours d’échecs, puisque, si je suis bien renseignée, tu fais partie du club au C.D.I.?
          Je te remercie par avance de l’attention que tu pourras accorder à ma candidature et te prie d’agréer  mes salutations distinguées.

Ella Lederniermot

  CURRICULUM  VITAE

Nom: Lederniermot 
Prénom: Ella
âge: 13 ans
situation: célibataire

Formation:

  • 2010-2011: Elue au Poste de délégué des élèves au  Conseil d’Administration
  • 2007  à  2010: Elue Déléguée de classe
  • décembre 2010: 17 en rédaction  (sujet de réflexion du type brevet)

Expérience:

  • Mars 2004 : Stage d’observation  » Les filles ont toujours raison  » chez ma tante syndicaliste
  • Juillet 2006: 1er prix du concours de beauté du collège d’Oraison, catégorie cheveux blonds.

Loisirs :

  • Obtenir tout ce que je veux de la part de mes parents à force de réclamations de ma voix mélodieuse.
  • Harceler moralement mon petit ami pour être traitée comme une reine.

Langues :

  • Anglais : parlé, lu ( capable de comprendre la V.O de Twilight sans traduction)
  • Espagnol : parlé, lu
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.