Lettre du Yogi Yoda Yaka (2011):

Yogi Yoda Ya Ka
rue des rédactions farfelues,
20010 Mesraresgaistextes
  Le 10 janvier 2011,
    à Mme la professeure de 4ème2
 dans notre collège,

Madame,

                        Actuellement en recherche d’un poste valorisant dans ma classe de 4°2 où j’œuvre opiniâtrement pour augmenter ma moyenne sans parvenir cependant, pendant tous les cours, à écouter attentivement et à ne pas bavarder à voix haute… je suis attirée par les diverses fonctions que le poste  de SOUTIEN SCOLAIRE DE PROFESSEUR, proposé par votre annonce, suppose.
                      Certes je ne suis que votre élève mais je pense pouvoir mettre à profit ma motivation et mon dynamisme intellectuel au sein d’une classe aussi peu ambitieuse et stimulante pour vous rendre votre zénitude.
                       Pour ce poste impliquant polyvalence et diplomatie, si je peux me permettre  de le définir selon ce que votre annonce me laisse supposer, mes expériences  dans la gestion  du moral de ceux qui m’entourent  ainsi que dans l’observation  de mes différents professeurs  me permettent de prendre en charge votre déception et de vous rendre votre optimisme.
                      Autonome sur le plan émotionnel et dotée d’un bon relationnel, j’ai pu, dans plusieurs circonstances critiques, recourir à ma réactivité pour calmer les esprits échauffés. Si ma capacité de travail et ma persévérance sont  fluctuantes, vous n’ignorez pas qu’elles  m’ont permis de progresser et si vous me confiiez une telle  responsabilité, elle constituerait une bonne impulsion de mon parcours professionnel ainsi qu’un  atout majeur ajouté à  mon sens des responsabilités.
                         Votre considération distinguée est le seul paiement que j’ambitionne, puisqu’elle m’offrira l’opportunité de relancer ma carrière d’élève en adéquation avec mes rêves d’avenir. Vous- même  avez perçu mon caractère lénifiant dont vous m’avez déjà félicitée et mes regards vous sauveront du marasme de la dépression à chaque agression verbale d’élève.
                        Dans l’attente de vous convaincre, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma sympathie la plus réelle.

Yogi Yoda Yaka

 

 CURRICULUM  VITAE

SCOLAINom: YAKA
Prénom: Yoda
âge: 15 ans
Poste recherché: SOUTIEN SCOLAIRE D’ENSEIGNANT

Formation:

  • 1996 naissance attendue au sein de ma famille, qui a satisfait tout le monde.
  • 1996 à nos jours:enfance  et adolescence heureuse dans ma famille équilibrée et au tempérament résolument optimiste.
  • 1996 à nos jours : pratique régulière du sourire et des fous rires.
  • 2009-2010 visualisation de tous les sketchs d’humoristes  et mémorisation de répliques humoristiques.
  • 2008-2010 grand maître du cours de yoga de mon village.

Expérience:

  • Activités altruistes: écoute de mes camarades, partis pris systématiquement pour calmer les conflits scolaires…
  • Très bonne communication due aux conversations régulière avec tous types d’interlocuteurs.
  • Joie de vivre entretenue… par ma Mamie;
  • Observation active de mes enseignants et classement en fonction de leurs  dispositions à la zénitude (à votre disposition).

Ativités:

  • Capacité élevée de réflexion pour forte  progression de ma moyenne scolaire.
  • Sports pratiqués: danse classique, football, Kung-fu, judo… en jeux vidéo pour garantir l’activité psychomotrice.
  • autres loisirs: musique, chant choral, « pêche » (optimisme) et toutes activités génératrices d’harmonie.
A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.