La liaison cm2-sixième en 2011:

          Dans le cadre de la liaison cm2-sixième en 2011, nous avions décidé de composer des textes ensemble. Les textes ont été commencés dans une classe et poursuivis dans une autre. Le texte final est  donc le fruit d’une collaboration. Chaque morceau de texte demeure sous la responsabilité de l’enseignant qui l’a fait rédiger.

          Il existe parfois plusieurs fins produites pour un même début et parfois aucune fin proposée, c’est la raison pour laquelle les deux parties ne sont pas réunies dans  le même article alors que des liens vous permettent de lire plus facilement les ensembles réalisés, en ouvrant deux fenêtres de lecture. La présentation choisie permet aussi de conserver la mention des classes d’auteurs.

        Voici les  débuts de textes des classes de Mme Badrouillard, M. Irondelle, Mme A. (Le nom de famille de notre collègue s’est perdu dans nos dossiers mais nous le recherchons),  Mme Bourgeois, Mme Decros, Mme Renault, Mme Laffond, Mme Kara et  Mme Hinsinger) :

     AUTRES TEXTES DE LA SIXIEME 3  
       

 Et voici les fins de textes au fur et à mesure de leur arrivée, cliquez sur les stylo-colles:                                            L’ordre de présentation ne correspond à aucun classement.  
Les commentaires et les votes sont permis dans cet article seulement; ils sont modérés.
Pensez à cliquer sur l’étoile la plus à droite sous chaque article lu dans la fenêtre dédiée!

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 6ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La liaison cm2-sixième en 2011:

  1. Réponse de la webmestre: J’ai transmis ta demande dès réception (en novembre donc) au professeur du collège qui correspondait avec ton professeur. Ton texte ne m’a toujours pas été fourni… Si tu l’as encore et si tu veux: tu peux me l’envoyer à l’adresse beroniki.magister@voila.fr Je le placerai sur le site (après corrections si nécessaires), c’est promis.

  2. Anonyme dit :

    Bonjour je suis justement un des écrivains d’Un monde parallèle si vous l’avez lu, j’étais en Cm2 Ch. Ba. et j’ai répondu aux 6eme1. Si vous trouvez mon texte, prévenez moi!!!
    Merci D’avance

  3. girly'sss dit :

    « Coco chanel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

  4. batel dit :

    L’histoire de Coco Chanel, je la trouve trop biennnn! Je vous dis, moi, que c elle qui va gagner!!!!!!!!!

    VIVE COCO CHANEL 6°6 !!!!!!!!
    VOTEZ POUR ELLE !!!!

  5. coca cola dit :

    Je vote pour Histoire de famille

    car j’aime bien l’histoire de la famille bizarre.

  6. Bouda13 dit :

    J’aime aussi le texte 18/06/11 car j’adore le nutella et qu’il est aussi amusant. Les autres textes aussi sont bien.

  7. toinou bichos dit :

    J’adore le texte Histoire de famille

  8. jéjé dit :

    J’ai préféré le numéro 3

  9. nini du 13 dit :

    Je vote pour le numero 5 car il parle de musique et j’adore la musique. Bravo à la personne qui l’a fait.

  10. willjackson dit :

    J’aime bien le numéro 7.

  11. lol26 dit :

    J’aime trop l’hitoire avec du nutella.

  12. milou dit :

    J’aime bien Bastpackalleezl’om: c’est marrant.

  13. lélé dit :

    J’aime boucoup le texte Bastpackallezl’om car je trouve que c’est marrant.

  14. Bouda13 dit :

    J’aime bien BastpackAllezlOM car je suis passionné par l’OM.

  15. R.B. dit :

    J’aime le texte Bastpack-AllezL’om car je suis un fanatique de l’om .

  16. juju dit :

    J’aime beaucoup ChezValéry.

Laisser un commentaire

