Le texte d’Imène:

            Léa, ses parents et leur petit roquet Benji sont dans leur voiture et se rendent en vacances chez les grands-parents paternels, pour les fêtes de Noël. Léa, toutesouriante, tient son chien dans ses bras. Elle n’a pas du tout remarqué que sa mère ne supporte plus les bêtises du jeune chien, comme le fait de faire parfois ses besoins à l’intérieur de la maison. La mère de famille est particulièrement fatiguée ces derniers temps, ulcérée par tout travail supplémentaire. Elle ressasse des idées de plus en plus noires, en pleine dépression.
           Pendant un arrêt à la pompe à essence, Léa, pressée d’aller aux toilettes et de s’acheter une boisson, sort de la voiture à toute allure avec la permission parentale. Sa mère réagit alors presque sans y penser : elle attrape le pauvreBenji qui vient de s’installer à la place de Léa, et le fait descendre de l’auto, refermant la portière afin qu’il s’en aille au diable!
            Le mari est allé chercher du café. Sur le chemin du retour, le téléphone de Léa sonne et elle répond avec joie à sa meilleure amie, qui réclame des nouvelles de sa copine.Une fois dans la voiture, Léa discute encore pendant à peu près dix minutes et le père a fait redémarrer le véhicule, duquel le jeune animal s’est éloigné pour aller faire un tour. La mère est assoupie.
             Quand Léa raccroche, heureused’avoir partagé des propos avec sa camarade… elle perçoit comme un manque indéfini. Peu de temps après, elle demande où est Benji. La mère explique son geste. Le père est effaré. Léa s’écroule, toute en larmes et s’inquiète pour son animal.
            Une grosse dispute éclate entre les parents.
           Quand Léa lève les yeux sur la route, elle voit surgir l’énorme camion qui s’est déporté vers eux. Ils meurent tous les trois instantanément, tandis que Benji est recueilli par une famille qui passait par l’aire où il attendait… bêtement.

Publicités

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.