Lettre à Mémé Véro de Tristan:

                                                      Chère Mémé Véro,
        Je t’écris cette lettre pour, d’une part, te donner de mes nouvelles, et, d’autre part, pour t’expliquer pourquoi j’aime autant la chanson Party Rock Anthem de LMFAO .
      Tout d’abord il me faut te dire que…je vais bien mais figure-toi que vendredi dernier, j’ai fait une compétition d’escalade qui a mal tourné et je me suis fait une entorse au coude. Rassure-toi, depuis j’ai guéri et ne sens presque plus de douleur.
      En tout cas j’espère que tout va bien pour toi.
      Et maintenant, si je te parlais de ma chanson préférée: il s’agit d’une œuvre du groupe américain très connu dont les noms de scène sont déjà bizarres et colorés: Redfoo et Skyblu et dont je ne te traduirai pas le nom de groupe pour rester très poli (mais je t’invite à le découvrir sur Wikipedia). Je les adore car ces deux chanteurs, oncle et neveu, sont à mes yeux tout à fait…désopilants par leurs mimiques expressives et… leur style capillaire! Ils sont trop drôles du fait qu’ils ont des coupes de cheveux « délirantes » : l’un porte une « boule afro » un peu « à la Jackson Five » et l’autre a des cheveux très longs et bouclés.
      En plus je suis fan de leur style vestimentaire : ils sont habillés tout en « fluorescence » et leur clip fait de leur musique un virus mondial qui les mène au coma et le monde à l’addiction.
      Et ils font toujours les clowns dans leurs clips, qui respirent la joie de vivre et il y a même un robot danseur avec eux.
      Les artistes qui les accompagnent exécutent des chorégraphies originales ; ils sont parfaitement synchronisés et réalisent des mouvements acrobatiques. Leurs costumes sont graphiques.
       Et il y a toujours un chanteur ou une chanteuse célèbre dans chacune de leur chanson, ce qui la place dans un réseau de références musicales intéressant.
       En outre leurs chansons ont toujours un rythme très endiablé qui me séduit énormément.
       Dès que je les écoute, je ne m’arrête pas de bouger et danser tant ils ont la joie communicative !
      Tu ne t’étonneras donc pas de remarquer que les paroles parlent de fêtes et nous proposent de passer du bon temps ( «  have a good time ») : exactement le type d’activités qui emporte toute mon adhésion et celle de mes amis!
       Le mouvement musical auquel ils se réfèrent est « l’électro pop » , que j’apprécie par sa légèreté, sa gaieté et l’ambiance vivifiante créée… Même si les critiques de musique méprisent ce groupe, moi je l’apprécie.
       Enfin ce style de musique est à l’origine d’une nouvelle danse: le Shuffle… auquel je ne pourrais m’adonner pour l’instant mais qui me fait volontiers sautiller en rythme d’ordinaire.
       Bon, je te quitte à regret…car je dois aller composer une rédaction pour mon professeur de français! Sois certaine du fait que je n’oserais jamais lui parler de LMFAO de peur de la choquer!
                        GROS BISOUS DE TON PETIT TRISTAN

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article a été publié dans En 4ème. Ajoutez ce permalien à vos favoris.