Article 7: récapitulatif des phrases ayant servi d’exemples (latin de 5ème en 2012)

Voici le tableau récapitulatif des phrases composées autour du personnage d’Enée et à partir de la phrase de Virgile:

 1. La patrie de mon père brûlait.

Troie a été notre patrie.

2. « Patrie, je te cherche! »

3. Je cherche ma patrie; vers ma patrie, je parcours des déserts.

4. La gloire de ma patrie sera immense.

5. Pour ma patrie je ferai tout.

6. Dans notre patrie, nos enfants seront heureux.

Par leur patrie, ils seront unis.

A propos des polygrapheurs

"Linguisticopenseurs artisticoécrivaillons"!
Cet article, publié dans En 5ème, Latin et grec anciens, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

