LICET

         « Licet » signifie « il est permis ».

           Dans cette  page nous indiquerons les sites qui fournissent des images libres de droits,  pages d’Internet  que nous avons trouvées et qui présentent des ressources gratuites en copie autorisée voire avec modifications permises.

Voici un premier site: UNSPLASH

Il propose une immense collection de photographies en licence Creativ common zero CCo, ce qui signifie que l’on peut reprendre ces oeuvres de qualité.

Une page d’explications, écrite par Calimaq,  le bibliothécaire juriste : Aka Lionel Maurel, sur son site S.I.Lex,    vous explique tout  c’est  ici.

« Libre de droits »  ne signifie pas que l’on puisse se servir sans demander la permission aux auteurs mais que ceux-ci vous l’accorderont certainement dès que vous l’aurez demandée, afin d’éviter le plagiat. Reportez-vous à la page d’accueil qui précise ce point de licence.  (et pourtant « licence » a pour sens premier « permission »! Or presque tout ce que l’on voit dans la plupart des blogs est…  d’emploi interdit parce que la  permission n’a pas été demandée… QUID FACERE?… Continuer de se mettre petit à petit en conformité avec ces lois récentes  dans notre société et  tellement restrictives.)

Pour l’instant, le « trésor » est maigre… mais ne désespérons pas et peut-être que des contributeurs au grand coeur nous permettront d’augmenter ce répertoire.

Nos propres créations RESSOURCES OFFERTES EN LICENCE CREATIVECOMMONS sont ici .

– Voici une personne qui offre des « grilles » de point de croix. C EN ROUSSILLON.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s